Le CAC 40 termine en hausse une séance tournée vers les États-Unis

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 40,54 points à 4.456,62 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,7 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,20% et mis un terme à une série de cinq séances de hausse d'affilée. "Le marché a connu un mouvement de hausse, poursuivant la tendance des jours précédents", observe Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu. Si le marché a évolué en petite hausse une partie de la séance, "il a ensuite gagné du terrain, après la publication des chiffres de l'emploi américain", note encore M. Larrouturou.

Les créations d'emplois aux Etats-Unis ont affiché un bond spectaculaire en février, avec 242.000 emplois nets le mois dernier, dépassant largement les attentes des analystes qui s'attendaient à 190.000 nouvelles embauches.

Le taux de chômage est quant à lui resté stable, au plus bas depuis huit ans. Le marché a ensuite fait marche arrière, les investisseurs "prenant conscience que cette publication aurait pour conséquence une hausse plus rapide qu'attendu des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed)", poursuit Daniel Larrouturou.

Après l'ouverture de Wall Street en terrain positif, la place parisienne a toutefois légèrement rebondi, poursuivant sur cette tendance jusqu'à la fin de la séance. "Si les statistiques du jour reflètent plus que jamais la vigueur du marché du travail, la forte baisse du salaire horaire moyen laisse planer quelque

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant