Le CAC 40 termine en hausse modérée

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 24,55 points à 4.345,63 points, dans un volume d'échanges faible de 2,4 milliards d'euros. La veille, il avait fini en léger recul de 0,16%. La cote parisienne, qui était en légère progression, a accéléré peu après les annonces de la BoE en début d'après-midi, avant de ralentir le rythme.

Dans une déclaration très attendue, la banque centrale britannique a abaissé son taux directeur à 0,25%, son plus bas niveau historique, tout en décidant d'injecter davantage de liquidités dans l'économie via son programme de rachats d'obligations d'Etat. Néanmoins, les inquiétudes de l'institution sur la santé de l'économique britannique ont entamé l'enthousiasme des investisseurs.

"Les mesures sont certes accommodantes, mais semblent un peu courtes pour le marché par rapport au ton pessimiste de la BoE sur l'économie", explique à l'AFP Alexandre Baradez, analyste chez IG France. "En agissant de façon si agressive, la BoE pourrait réagir un peu trop, en particulier si, comme beaucoup le pensent, les mesures d'aujourd'hui n'ont guère d'impact", a souligné pour sa part Michael Hewson, analyste de CMC Markets.

Par ailleurs, les marchés se sont rapidement repris en juillet après le vote en faveur du Brexit, spéculant sur l'annonce par les grandes banques centrales de nouvelles mesures de soutien. Mais désormais "les espoirs suscités par les banques centrales s'étiolent", note M. Baradez, alors

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant