Le CAC 40 termine en forte baisse de 2,53%, à 5.007,89 points

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a perdu 129,94 points à 5.007,89 points, dans un volume d'échanges nourri de 5,9 milliards d'euros. La veille, il avait lâché 0,86%, effaçant déjà une partie de son fort rebond de mercredi. Le marché parisien a démarré la séance en légère baisse, avant de perdre plus nettement du terrain, sous les 5.100 points, toujours focalisé sur la Grèce.

"Il y a deux jours, le marché +jouait+ une résolution assez rapide de la problématique grecque", rappelle Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse, en référence à la forte hausse du marché mercredi. Au vu des dernières déclarations sur le sujet, "le marché s'ajuste" et recule même sous ses niveaux du début de la semaine, poursuit le gérant. Washington a appelé vendredi toutes les parties impliquées dans le dossier grec à "bouger" pour éviter "une crise", mais les Européens ont douché les espoirs d'accord rapide sur ce dossier qui a phagocyté le G7 Finances organisé à Dresde (est de l'Allemagne).

Brièvement rassuré mercredi par des espoirs d'accord, le marché est redevenu méfiant, plusieurs déclarations laissant penser que les discussions sont toujours difficiles. Or, le pays, qui est à court d'argent, doit effectuer plusieurs remboursements au FMI en juin, dont un premier versement vendredi prochain. "La Grèce est le sujet qui va servir de prétexte pour poursuivre la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant