Le CAC 40 termine en baisse une séance tournée vers les Etats-Unis (-1,43%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 62,82 points à 4.322,24 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,1 milliards d'euros. La veille, il avait déjà fini en baisse de 1,34%. La place parisienne a mal démarré la séance puis s'est enfoncée davantage sur fond de publication des chiffres de l'emploi américain, limitant toutefois les pertes vers la fin de la séance.

"Le marché a décroché ce matin après des mauvais chiffres en Asie, puis la baisse a été entretenue par la crainte de voir un rapport américain sur l'emploi moins bon que prévu", souligne Alexandre Baradez, analyste chez IG France. Mais les chiffres de l'emploi américain sont "bons", note-t-il et "ont entraîné une double réaction des marchés". "La première réaction a été défensive", souligne l'analyste, les investisseurs craignant que la bonne tenue du marché de l'emploi ne laisse la possibilité à la Réserve fédérale américaine (Fed) de pousuivre sa politique de relèvement graduel des taux.

Le marché a regagné un peu de terrain dans un second temps, tentant toujours d'interpréter les statistiques américaines. Les créations d'emplois aux Etats-Unis ont solidement augmenté en mars mais le taux de chômage s'est aussi affiché en légère hausse. L'économie a créé 215.000 nouveaux emplois le mois dernier, 15.000 de plus que les prévisions médianes des analystes, et 30.000 de moins que le mois d'avant. Malgré cette hausse soutenue des embauches, le taux

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant