Le CAC 40 termine en baisse limitée

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 22,18 points à 4.652,95 points, dans un volume d'échanges peu étoffé de 2,8 milliards d'euros. Vendredi, il avait temporisé (+0,36%) au lendemain d'un fort rebond. Parmi les autres marchés européens, Francfort a lâché 0,38%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a perdu 0,52%. Le marché parisien s'est montré hésitant tout au long de la séance, en l'absence de nombreux investisseurs pour cause de jour férié en Grande-Bretagne.

«Le marché est prudent, après une semaine particulièrement agitée. La chute de lundi dernier laisse des traces», explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. Selon lui, «les investisseurs ont été sensibles à des commentaires à Jackson Hole allant dans le sens d'un resserrement des taux de la Fed en septembre et qui interviennent au moment où le marché est toujours anxieux à propos de la Chine».

Le numéro deux de la banque centrale américaine, Stanley Fischer, a laissé la porte ouverte samedi lors d'une réunion de banquiers centraux à Jackson Hole à un relèvement des taux d'intérêt dès septembre, tout en reconnaissant que la Fed surveillait étroitement l'évolution de l'économie chinoise.

Le marché profite depuis des années d'une politique monétaire ultra-accommodante de la part de la Fed, qui maintient ses taux proches de zéro depuis fin 2008. Les investisseurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant