Le CAC 40 termine en baisse de 0,61%, marquant une pause

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 27,13 points à 4.448,73 points, dans un volume d'échanges faible de 2,6 milliards d'euros. La veille, il avait pris 1,19%. Le marché parisien a débuté la séance en repli assez marqué avant de remonter un peu la pente, puis de faiblir à nouveau.

"Le marché baisse dans de faibles volumes signe qu'il est attentiste après une hausse significative", note Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion. Selon lui, "le manque d'initiatives s'explique par la proximité du référendum sur le Brexit qui se tient dans 15 jours".

Les incertitudes entourant l'issue du vote limite la progression du marché en Europe, le CAC 40 ayant du mal à atteindre les 4.500 points, alors même que Wall Street, moins concernée, évolue près de ses sommets.

Le Brexit est dans toutes les têtes en Europe

Le marché a toutefois fait preuve de résistance après avoir redressé la barre la veille, rassurée sur les intentions de la Réserve fédérale américaine (Fed) au lendemain d'un discours de sa présidente Janet Yellen qui s'est montrée prudente dans la remontée des taux.

La séance s'est déroulée par ailleurs dans un "jour que l'on peut qualifier d'historique pour la banque centrale européenne (BCE)", qui se lance dans les rachats de dettes émises par les entreprises de la zone euro, "le but étant bien évidemment d'encourager les entreprises à emprunter et à investir",

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant