Le CAC 40 termine en baisse de 0,57%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 s'est replié de 29,86 points à 5.224,49 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,7 milliards d'euros. La veille, il avait progressé de 0,70%.

 

La cote parisienne, qui a ouvert en léger repli, n'est pas parvenue à redresser la barre en cours de séance, Wall Street débutant pour sa part en baisse après des indicateurs médiocres aux Etats-Unis.

"Le marché montre un ralentissement, même s'il reste sur une dynamique générale haussière", souligne Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

La cote "manque de catalyseurs pour progresser", avec des chiffres américains en demi-teinte, plaçant les investisseurs "dans une phase d'hésitation", ajoute-t-il.

Sur le front des indicateurs, le département du Travail américain a annoncé que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient augmenté plus fortement qu'attendu la semaine dernière.

Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont de leur côté progressé moins qu'attendu en mars tandis que l'activité manufacturière de la région de Philadelphie s'est accélérée conformément aux attentes en avril.

L'avenir de la Grèce, dont la note a de nouveau été dégradée par l'agence Standard and Poor's, reste en outre au coeur des préoccupations des investisseurs alors que se sont ouvertes à Washington les réunions du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant