Le CAC 40 termine en baisse de 0,2%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a cédé 10,42 points à 4.987,33 points, dans un volume d'échanges de 3,6 milliards d'euros. La veille, l'indice avait gagné 2,37%. La cote parisienne a oscillé autour de l'équilibre la majeure partie de la séance, parvenant quand même à dépasser brièvement en début de journée le seuil symbolique des 5.000 points. Après l'ouverture de Wall Street, en légère hausse, la Bourse de Paris s'est un peu repliée.

La chute de la monnaie unique ces derniers jours, dans le sillage du lancement par la Banque centrale européenne d'un vaste programme de rachat d'actifs, "avait permis aux marchés européens de reprendre énormément de terrain quand le marché américain était plutôt à l'équilibre", explique M. Martin. "Aujourd'hui, c'est l'inverse." Après être brièvement tombé sous le seuil des 1,05 dollar pour la première fois depuis janvier 2003, la monnaie unique européenne a repris un peu de force face au billet vert jeudi. De quoi rassurer les entreprises américaines exportatrices pâtissant depuis plusieurs mois de la vigueur du dollar.

Mais la prudence reste de mise car si le billet vert baisse légèrement, "c'est pour mieux rebondir et aller finalement chercher la parité face à l'euro", avance John Plassard de Mirabaud Securities. "Aujourd'hui ou dans un mois, il est écrit que nous irons chercher ce niveau symbolique. La réunion de la Réserve

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant