Le CAC 40 tente un rebond

le
0
L. Grassin
L. Grassin
La période des publications de résultats annuels à peine achevée, c'est déjà la saison de publication des chiffres d'affaires trimestriels qui commence cette semaine. Hier soir, le groupe américain Alcoa a lancé la saison avec une publication convaincante. En Europe, c'est LVMH qui essuiera les plâtres des publications trimestrielles ce soir, suivi par Carrefour demain. Les investisseurs s'intéresseront ce soir aux minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la banque centrale américaine. Il s'agira une fois de plus, pour les opérateurs, de jauger le timing de l'inflexion de politique monétaire et de la fin progressive du QE, programme d'assouplissement monétaire quantitatif.

VALEURS EN HAUSSE

* Steria bondit de 19% à 18,7 Euros mais Sopra chute de 11% à 76,7 Euros. La cotation des deux SSII a repris ce matin pour se rapprocher de la parité proposée pour la fusion, à savoir 1 action Sopra pour 4 actions Steria.

* Crédit Agricole gagne 1,6% à 11,6 Euros. Les analystes de Natixis ont relevé de leur objectif de cours de 12,6 à 14,8 Euros, estimant que la banque verte se paye toujours avec une décote de 33% par rapport à l'indice Stoxx Banks.

* Lafarge reprend 1,1% à 66,55 Euros. Fitch Ratings a placé sous "surveillance positive" les notes de crédit de Lafarge suite à l'annonce de sa fusion avec Holcim. La note d'émetteur long terme (IDR) de Lafarge ("BB+") pourrait ainsi être rehaussée une fois le rapprochement avec le groupe

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant