Le CAC 40 tente un rebond

le
0
DR
DR
A 09H36 (07H36 GMT), l'indice CAC 40 gagnait 8,11 points à 4.350,64 points. La veille, il s'était nettement replié de 1,44%.

Selon Xavier de Villepion, vendeur d'actions chez Global Equities, le retour du CAC 40 en territoire positif s'explique pour l'instant plus par des raisons techniques que par des convictions. "Le marché est en manque de repère et a besoin d'en savoir plus en terme de publications d'entreprises", poursuit-il.

Le géant américain de l'aluminium Alcoa a lancé de belle manière mardi la saison des résultats trimestriels des entreprises américaines. Il a renoué avec les bénéfices grâce à son offensive dans l'aéronautique et une stabilisation des prix des métaux.

Les marchés auront cependant peu de grain à moudre au cours de la séance mais "devraient concentrer leur attention sur les interventions de membres de la BCE, (Banque centrale européenne, ndlr)", dont le président de l'établissement Mario Draghi, Benoît Coeuré, membre du directoire et Peter Praet, chef économiste, préviennent dans une note les économistes de Crédit Agricole CIB.

Les investisseurs seront également dans l'attente de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), vers 20H00, après la clôture des marchés.

"Nous ne nous attendons pas à beaucoup de surprises", estime Michael Hewson, analyste de CMC Markets, "mais le marché pourrait bien sous-estimer le calendrier d'un relèvement des taux d'intérêts aux Etats-Unis",

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant