Le CAC 40 sur la défensive dans l'attente du référendum grec (-0,98%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 47,63 points à 4.835,56 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,3 milliards d'euros. La veille, il avait rebondi de 1,94%. Le marché a ouvert dans le vert avant de faiblir et d'évoluer autour de l'équilibre, puis de perdre du terrain après les chiffres décevants de l'emploi américain.

Bloc "A lire aussi"

"L'ensemble du dossier grec continue de peser sur les marchés qui ont actuellement très peu de conviction à court terme", relève Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. "Les investisseurs ont du mal à faire le tri entre les différentes stratégies politiques, sans compter l'incertitude liée au référendum", indique-t-il. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a maintenu son appel à dire non aux dernières propositions des créanciers de son pays lors du référendum de dimanche, ce à quoi les Européens ont répliqué en excluant toute négociation sur un éventuel nouveau plan d'aide d'ici ce vote. De son côté, le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem a affirmé que la situation autour de la crise grecque "se dégrade", s'interrogeant sur le maintien de la Grèce dans la zone euro en cas de non.

Pour l'heure, les investisseurs ont du mal à prendre de positions avant de connaître l'issue du référendum. Concentré sur la Grèce, le marché a dans le même temps accusé le coup après la publication du rapport mensuel sur

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant