Le CAC 40 sur la défensive avant le discours de la Réserve fédérale

le
0
Le palais Brongniart. (Fotolia)
Le palais Brongniart. (Fotolia)

L'indice CAC 40 a perdu 28,86 points à 4.406,61 points, dans un volume d'échanges de 1,93 milliard d'euros. La veille, le marché parisien avait progressé de 0,32%.

Les investisseurs avaient les yeux tournés vers Jackson Hole au Wyoming, où débute la réunion annuelle des banquiers centraux, dont le point d'orgue sera l'intervention de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, vendredi.

"Son discours est l'événement principal de la semaine, il est donc normal qu'il y ait de l'hésitation et de la prudence sur le marché en attendant", explique à l'AFP Andrea Tuéni, analyste de Saxo Banque.

Les investisseurs espèrent déceler dans les propos de Mme Yellen des éléments sur la trajectoire des taux d'intérêt américains dans les mois à venir, après des prises de paroles récentes de membres de la Fed laissant entendre qu'il était temps de normaliser la politique monétaire américaine.

Par ailleurs, le marché a aussi souffert de chiffres moroses en Allemagne. Outre-Rhin, le moral des entrepreneurs a en effet enregistré un recul plus important que prévu en août.

"Le marché a été un peu surpris par ce mauvais indicateur de la locomotive européenne, qui a pesé sur la tendance", commente Andrea Tuéni.

Troisième élément perturbateur, l'oscillation des cours du pétrole entre reprise et repli à cause de l'incertitude sur une résorption de l'offre aux Etats-Unis et dans

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant