Le CAC 40 sur la défensive avant l'emploi américain

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

La Bourse de Paris évoluait recule de 0,34% vers 10h30, ne prenant aucune initiative avant les chiffres de l'emploi américain prévus dans l'après-midi et très attendus par les investisseurs. Le marché parisien faisait preuve de prudence, comme la veille, d'autant que Wall Street a nettement reculé jeudi, plombée par le secteur des médias. Mais "à ce stade, malgré les signes de fragilité de Wall Street, les marchés européens se montrent solides", constate le courtier Aurel BGC.

Malgré sa récente temporisation, le CAC 40 est sur la pente ascendante depuis plus d'une semaine, en particulier grâce à une saison de résultats d'entreprises globalement de bonne facture.

La séance du jour sera dominée par un seul indicateur, à savoir le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis pour juillet, qui "va donner le ton" sur les marchés, relève Michael Hewson, analyste chez CMC Markets. Ces chiffres sont attendus à 14H30, les analystes tablant sur une légère hausse des créations nettes d'emplois à 225.000 et sur une stabilisation du taux de chômage à 5,3%, selon M. Hewson.

"Ce vendredi est la journée de l'emploi américain", confirme Aurel BGC, pour qui les chiffres "seront encore plus suivis que les mois précédents, sachant que ces statistiques sont vues comme des déterminants essentiels d'une éventuelle remontée des taux le mois prochain".

L'évolution du marché de l'emploi est scruté

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant