Le CAC 40 sous 4.000 points : nos conseils après la forte baisse des cours

le
0

(lerevenu.com) - Longtemps collé vers 2.000 points, l'indice américain S&P 500 a désormais effacé ses gains depuis le début de l'année, loin de son sommet historique inscrit le' septembre, à 2.019,26 points. Il a perdu plus de 8% depuis cette date.   

Le cours des principaux indices

La communication de la banque centrale américaine (Fed) est devenue moins claire. Le Vix, «indice de la peur» reflétant la volatilité du S&P 500, a plus que doublé depuis le plus-bas du 3 juillet, à 10,32%. Face aux discours divergents des membres de la Réserve fédérale, les investisseurs s'inquiètent des mau­vais chiffres allemands, marqués par une nette baisse de la production et des exportations en août.

Dans le sillage de Wall Street, le CAC 40 a enfoncé le plus-bas de l'été, en baisse de 15% depuis le plus-haut du 10 juin à 4.598 points. L'indice des valeurs françaises perd près de 10% depuis le début de l'année. Au sein du SBF 120, les plus fortes baisses depuis un mois concernent des sociétés dites cycliques, parmi les plus sensibles à la conjoncture : Air France-KLM, Nexans, CGG, Vllourec, Montupet, Eramet. Aucune valeur de l'indice n'évolue dans le vert sur la période. 

Au moins deux soutiens aux actions européennes ont pourtant vu le jour ces dernières semaines. Le premier est la baisse de l'euro contre le billet vert, de 1,41 à 1,26 dollar, qui pénalise les cours de Bourse dans un premier temps, en raison des sorties de capitaux étrangers, mais qui

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant