Le CAC 40 souffle à l'issue d'une séance peu animée (+0,06%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 2,89 points à 5.124,39 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,5 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse pour la septième séance d'affilée, avec une progression de 1,47%. La cote parisienne a évité les grands mouvements tout au long de la séance.

"Le marché reprend un peu son souffle et manque de catalyseur pour aller dans un sens ou dans l'autre", explique Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamand bleu Gestion. Selon lui, le vote du Bundestag allemand sur le lancement des négociations sur un 3e plan d'aide à la Grèce était une "formalité" et le feu vert "totalement anticipé" par les marchés.

Bloc "A lire aussi"

Le marché attendait le vote de la chambre basse du Parlement allemand, le Bundestag, qui a donné à une large majorité leur feu vert à des négociations sur un troisième plan d'aide à la Grèce, de plus de 80 milliards d'euros. Ce feu vert allemand était la dernière condition au début des négociations proprement dites sur le programme et la chancelière, Angela Merkel, et son ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, étaient venus plaider avec force pour un "oui", la première arguant que l'alternative était d'aider à nouveau Athènes ou bien le "chaos assuré".

Après cette étape, la Grèce peut espérer remplir rapidement ses caisses, et elle a d'ailleurs annoncé la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant