Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 se relance timidement après deux séances difficiles (+0,53%)
information fournie par Le Revenu 04/04/2016 à 18:24

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 22,98 points à 4.345,22 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,1 milliards d'euros. Vendredi, il avait perdu 1,43% après avoir lâché 1,34% jeudi. Le marché parisien a ouvert en baisse puis s'est redressé et a nettement progressé à la mi-journée, prenant brièvement plus de 1%, avant de s'essouffler, alors que Wall Street a ouvert en légère baisse.

"La hausse du jour peut s'expliquer par un effet de rattrapage par rapport à la baisse de vendredi qui était difficile à justifier par les différentes statistiques", plutôt bonnes aux Etats-Unis, remarque Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. Le marché évolue d'ailleurs depuis fin mars dans une fourchette assez étroite entre 4.300 et 4.500 points et peine à s'en extraire. "Le marché manque de catalyseurs qui lui permettent de trouver un sens très clair", prévient M. Murail.

Les opérateurs télécoms décrochent...

Par ailleurs, les investisseurs sont restés sensibles à l'évolution des prix du pétrole qui tentaient de se stabiliser après avoir fortement décliné vendredi dans le sillage de déclarations de l'Arabie saoudite laissant entendre qu'un gel de sa production était conditionné à un engagement similaire de l'Iran. "Les actions sont à nouveau corrélées avec le pétrole, qui semble ne pas devoir descendre très bas pour l'heure", signale M. Murail.

Le marché a été par ailleurs ralenti par la dégringolade du

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.