Le CAC 40 se rassure en fin de semaine, grâce à l'emploi américain

le
1
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

L'indice CAC 40 a pris 72,83 points à 4.190,68 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,2 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,80%, reprenant son souffle au cours d'une semaine globalement orientée à la baisse.

Après un début de séance en repli, le marché parisien a redémarré jusqu'à passer brièvement au-dessus du seuil symbolique des 4.200 points. L'ouverture en territoire positif à la Bourse de New York a conforté cette tendance.

"La hausse du marché depuis ce matin est menée par les banques, avec un très fort rebond des banques italiennes notamment, qui avaient été à l'origine de la baisse de l'ensemble du secteur", souligne Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.

Les banques italiennes, y compris la Banque centrale, ont multiplié vendredi les messages visant à rassurer les marchés, non sans quelque succès à Milan, où les valeurs bancaires ont nettement remonté.

Des déclarations d'un haut responsable de la Banque centrale européenne (BCE), qui semble ouvrir à la possibilité d'un soutien public limité au système financier, ont également contribué à ce rebond.

Le marché a par ailleurs bien accueilli un rapport mensuel sur l'emploi américain meilleur qu'attendu pour le mois de juin, accélérant sa hausse après la publication.

L'économie américaine a créé 287.000 emplois nets, le meilleur score

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nanard83 il y a 5 mois

    L'inquiétude venait du Brexit , maintenant , la sérénité vient de l'emploi US !!En fait , la chute venait des départs en vacances de investisseurs qui ont apuré leurs portefeuilles avant de partir