Le CAC 40 se rapproche des 5000 points

le
2
Le site d'Euronext à La Défense. (© Euronext)
Le site d'Euronext à La Défense. (© Euronext)

La Bourse de Paris repart nettement dans le vert, aidée par Wall Street au lendemain de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed). «Un coup, les marchés baissent dans la perspective d'une hausse des taux en décembre de la part de la Fed, mais le coup d'après, ils montent, rassurés par cette perspective», constatent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.

La Bourse de New York a monté nettement mercredi, encouragée par la sérénité de la Réserve fédérale (Fed) sur l'économie: le Dow Jones a pris 1,42% et le Nasdaq 1,79%. «Le plus sage est sans doute de ne pas prêter une attention démesurée à ces mouvements de court terme», tranche Aurel BGC.

Selon le compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed publié mercredi, la majorité des membres de la Fed ont estimé fin octobre que les conditions économiques permettant une première hausse des taux d'intérêt américains "pourraient bien être atteintes" en décembre.

Pour sa part, la Banque du Japon (BoJ) a décidé de maintenir en l'état sa politique monétaire, gardant son diagnostic d'une "reprise modérée" de l'économie malgré l'annonce lundi d'une rechute de l'archipel en récession.

VALEURS EN VUE

En hausse

Danone profitait de la prévision

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3417926 le jeudi 19 nov 2015 à 12:11

    NON des 5100...

  • couronee le jeudi 19 nov 2015 à 11:40

    «Un coup, les marchés baissent dans la perspective d'une hausse des taux en décembre de la part de la Fed, mais le coup d'après, ils montent, rassurés par cette perspective», constatent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.... Mouais... Quand les stratégistes constatent c'est un peu comme si les boxeurs négociaient, non?