Le CAC 40 se rapproche des 4700 points

le
2
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

La Bourse de Paris progresse fortement dans le sillage des places asiatiques, poursuivant le rebond entamé en début de semaine au démarrage d'une séance dénuée de rendez-vous macroéconomique majeur. Les indices européens s'inscrivent en forte hausse "à la faveur du fort rebond de l'Asie, au Japon en particulier ce matin", soulignent les stratégistes du courtier Aurel BGC.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo s'est envolé de 7,71% mercredi à la clôture - du jamais vu depuis octobre 2008 et les turbulences de la crise financière -, porté par un regain d'optimisme après la récente débâcle liée aux inquiétudes sur la Chine.

"Les investisseurs spéculent sur le fait que les autorités chinoises devraient poursuivre leur soutien avec de nouvelles décisions dans les prochains jours", souligne Michael Hewson, un analyste de CMC Markets. Les signes d'un ralentissement économique en Chine avaient provoqué une débâcle sur les marchés financiers, poussant le gouvernement à mettre en place des mesures de soutien qui pourraient être à nouveau renforcées.

L'Europe profitait également de "la bonne clôture de Wall Street", ajoute Aurel BGC. Le Dow Jones a bondi de 2,42% et le Nasdaq de 2,73% mardi soir.

Les inquiétudes sur la croissance mondiale et l'ébullition sur les marchés financiers ont cependant ravivé les spéculations sur une hausse des taux de la banque centrale américaine, à une

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ttini le mercredi 9 sept 2015 à 11:36

    tout va bien Madame la Marquise

  • mlemonn4 le mercredi 9 sept 2015 à 11:26

    Et encore et toujours un marché qui monte sans traiter ! elle ets pas belle la mariéee noire !! attention au retour de bayon , il va etre violent à la baisse; directtion 4200 minimum !!!!