Le CAC 40 se rapproche des 4300 points

le
0
DR
DR
L'actualité est fournie ce mardi en Europe mais L'Oréal fait la une, avec l'épilogue partiel du long feuilleton des relations avec Nestlé. Le français va racheter 8% de son propre capital au suisse en vue de l'annuler. Nestlé sera en partie payé par sa montée de 50% à 100% dans leur coentreprise Galderma, et pour partie en numéraire. Le suisse continuera par ailleurs à agir de concert avec la famille Bettencourt. Les publications de Lagardère, Michelin et Ubisoft sont par ailleurs saluées. A l'inverse, Nexans est sanctionné.

Aux Etats-Unis, l'actualité sera plutôt monétaire avec le premier discours de Janet Yellen dans son nouveau costume de présidente de la Fed.

WALL STREET

Après avoir reculé en début de séance, le marché américain a finalement clôturé en progression, poursuivant son rebond de fin de semaine dernière réalisé malgré un mauvais rapport sur l'emploi aux États-Unis. Les faibles créations de postes aux USA en janvier n'avaient pas alarmé les investisseurs vendredi, bien au contraire, ces derniers y voyant le signe d'une politique ultra-accommodante durable de la Fed. Janet Yellen, la nouvelle dirigeante de la Fed, témoignera pour la première fois mardi devant les législateurs américains. Le DJIA prenait 0,05% en clôture à 15.802 pts, tandis que le Nasdaq gagnait 0,54% à 4.148 pts avec Apple et Tesla. Le S&P500 s'adjugeait 0,16% à 1.800 pts tout juste.

ECO ET DEVISES

Aux

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant