Le CAC 40 se montre optimiste avant le verdict monétaire de la Fed

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 20,95 points à 4.409,55 points, dans un volume d'échanges faible de 2,5 milliards d'euros. La veille il avait fait du surplace (-0,13%). La cote parisienne a démarré sur une nette hausse dans la foulée des annonces de la Banque du Japon (BoJ) qui a décidé de procéder à des ajustements pour apporter davantage de flexibilité à sa politique monétaire.

L'élan s'est ensuite en partie émoussé alors que l'attention se portait de nouveau du côté des États-Unis et de la Fed dont la réunion de deux jours doit s'achever dans la soirée après la fermeture des marchés européens. "Le marché s'est appuyé sur les annonces de la Banque du Japon pour se détendre un peu plus" avant la décision de la banque centrale américaine, "alors qu'il s'était montré méfiant jusqu'ici", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

"Mais s'il s'avère que la Fed est moins accommodante que prévu, les marchés seront encore plus pris à contre-pied", a-t-il toutefois souligné. "D'ailleurs après la surprise agréable de la BoJ" et la nette hausse de la matinée, "le marché s'est montré un peu plus prudent et s'est repositionné en partie pour ne pas être trop exposé non plus", a-t-il dit.

Statu quo sur les taux ?

Selon la plupart des experts, la banque centrale américaine (Fed) devrait une nouvelle fois faire preuve de patience sur ses taux directeurs cette fois-ci, mais devrait donner des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant