Le CAC 40 se maintient dans le vert (+0,15%), en surveillant les cours du pétrole

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 6,29 points à 4.239,76 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4 milliards d'euros. La veille, il avait terminé en forte hausse de 2,99%. Après une petite baisse de forme dans la matinée, la place parisienne a repris sa marche en avant mais la publication de stocks de pétrole brut aux États-Unis, à leur plus haut niveau depuis plus de 85 ans, a sérieusement entamé l'enthousiasme.

"Hier soir, la première estimation des stocks prévoyaient une baisse, du coup le marché a été surpris par la hausse aujourd'hui. Cela a entamé les gains de la séance et rompu la dynamique de hausse enclenchée par l'annonce d'un gel de la production et les déclarations de l'Iran", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste d'IG France.

Les propos tenus la veille par l'Iran, qui a manifesté sa bonne volonté pour stabiliser les prix au lendemain d'un accord sur un gel de la production entre d'autres grands producteurs, dont l'Arabie saoudite et la Russie, avaient en effet soutenu la hausse du baril et par la même occasion le moral des investisseurs en général. Mais dans la foulée de l'indicateur sur les stocks de pétrole, le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en mars, jusqu'alors en nette hausse, se repliait à New York en ne prenant plus que 32 cents à 30,98 dollars le baril.

"Ces chiffres ont constitué un rappel un peu brutal à la réalité et ont contrebalancé les avancées des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant