Le CAC 40 se hisse dans le vert (+0,27%) en pleine réunion entre la Grèce et ses créanciers

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a gagné 12,86 points à 4.803,48 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,6 milliards d'euros. La veille, il avait nettement reculé de 1,02%. Le marché s'est enfoncé nettement dans la matinée avant de remonter en milieu d'après-midi pour finir sur une note positive.

Douche chaude, douche froide...les investisseurs ont continué à vivre au rythme des déclarations, tantôt encourageantes, tantôt pessimistes sur la Grèce. Berlin a ainsi voulu redonner un signe d'espoir dans la matinée en affirmant qu'un accord pouvait encore être trouvé pour éviter un défaut de paiement à la Grèce, mais quelques heures plus tard, Christine Lagarde la patronne du FMI a déclaré qu'il n'y aurait "pas de période de grâce" concernant le remboursement avant le 30 juin de l'argent que le pays doit au Fonds monétaire international (FMI).

"Les marchés sont ultra nerveux par rapport à la Grèce qui monopolise totalement leur attention en ce moment", a observé Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "Les places européennes ont déjà beaucoup baissé en raison des craintes de rupture des négociations et aujourd'hui paradoxalement, alors que la situation n'a pas foncièrement changé, les investisseurs ne veulent pas se faire surprendre par un accord", a-t-il développé. "Si proche de la fin du mois" et de l'échéance du FMI, certains "se disent

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant