Le CAC 40 sauve de justesse les 3800 points

le
0
Le CAC 40 termine dans le rouge, plombé par Wall Street. Les marchés digèrent des résultats mitigés outre-Atlantique et la décision suprise de la Chine de relever ses taux d'interêt.

Le CAC 40 sauve les 3800 points ce mardi. A la clôture, l'indice phare de Paris termine en baisse de 0,71% à 3807,17 points.

Même ambiance sur les autres Bourses européennes: Londres perd 0,69% à 5703,08 points et Francfort lâche 0,45% à 6487,48 points.

Après avoir regagné du terrain à la mi-journée, le CAC est retombé en territoire négatif après l'ouverture en nette baisse de Wall Street. L'ambiance n'est pas à l'euphorie sur les places financières américaines depuis la publication de plusieurs résultats d'importance. De Bank of America à Apple en passant par IBM, les résultats trimestriels déçoivent.

Du côté macroéconomique, les doutes s'installent depuis la décision surprise de la Banque centrale chinoise d'un resserrement monétaire significatif via un relèvement de 25 points de base -soit 0,25%- de ses taux de dépôt et taux de crédit, qui sont l'équivalent des taux directeurs des banques centrales occidentales.

Ces annonces ont éclipsé la hausse de...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant