Le CAC 40 sans direction à la veille d'une pause de quatre jours

le
0
Le CAC 40 sans direction à la veille d'une pause de quatre jours
Le CAC 40 sans direction à la veille d'une pause de quatre jours
La patronne de la banque centrale américaine, Janet Yellen, a rassuré Wall Street hier et contribue à la tenue des indices en Asie ce matin. Un appui d'autant plus nécessaire que les publications décevantes se sont enchaînées depuis hier soir sur le compartiment technologique, et pas sur des seconds couteaux puisque Google et IBM aux Etats-Unis et SAP en Europe sont tombés courts par rapport aux attentes du marché. A Paris, parmi les publications du jour, les comptes de Publicis sont salués, alors que la réaction des investisseurs est plus mitigée pour Sodexo et Carrefour. En revanche, le titre Atos recule.

WALL STREET

Wall Street a terminé en nette progression, dopée par une croissance chinoise meilleure qu'anticipée au premier trimestre et par de solides chiffres de la production industrielle américaine en mars. Le Livre Beige de la Fed a par ailleurs confirmé la reprise de l'économie américaine après un léger passage à vide suite aux mauvaises conditions météorologiques du début d'année. Janet Yellen a également rassuré les opérateurs. Les derniers résultats de Yahoo! ont également soutenu la tendance. Le DJIA s'adjuge finalement 1,00% à 16.425 pts, tandis que le Nasdaq prend 1,29% à 4.086 pts. Le S&P500 gagne enfin 1,05% à 1.862 pts.

ECO ET DEVISES

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires américaines au chômage (14h30 : consensus 315.000 demandes nouvelles et 2,78 millions de demandes

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant