Le CAC 40 s'offre un rebond pour terminer la semaine

le
0

(lerevenu.com) - La Bourse de Paris a brièvement perdu du terrain après l'ouverture, avant de se redresser nettement au cours de la séance, repassant à plusieurs reprises au-dessus du seuil symbolique des 4.400 points.
"Cette semaine, cela a été un marché girouette sans réelle tendance", estime Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
Retour de la volatilité, début de consolidation à Wall Street: la question est de savoir si le marché américain "est entré dans une phase de consolidation un peu plus forte que ce qu'on a pu voir depuis deux ans", avance M. Murail, ce qui ne manquerait pas de peser sur le CAC 40, selon lui.
"On joue avec des seuils techniques importants", poursuit-il, estimant qu'une clôture au-dessus des 4.350 points signifie que le marché peut conserver une tendance favorable.

En cours de séance, la cote parisienne a été soutenue par une révision en hausse à 4,6% de la croissance américaine au deuxième trimestre, un chiffre "conforme aux attentes", indique M. Murail, même si le marché avait commencé à progresser avant la publication de l'indicateur, fait-il remarquer.
Mais "les faibles volumes d'échanges traduisent les inquiétudes des investisseurs et leur aversion pour le risque", soulignent dans une note les analystes de Saxo Banque.
Autre indicateur attendu,

le moral des ménages américains a légèrement progressé en septembre par rapport à août, décevant toutefois les attentes des analystes.En ce qui concerne l'Europe, les marchés

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant