Le CAC 40 s'offre un rebond

le
0

(AOF) - Après trois séances consécutives de baisse, les marchés actions ont rebondi, soutenus par des bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis. A la clôture, le CAC 40 a franchi à nouveau le seuil des 4100 points, gagnant 0,8% à 4 117,85 points et l'EuroStoxx a grimpé de 0,68% à 2780,10 points. De son côté, Wall Street est proche de l'équilibre vers 17h30.

A la veille du rapport mensuel du département du Travail américain, les investisseurs ont été rassurés par les statistiques témoignant de l'amélioration du marché de l'emploi. L'enquête ADP a révélé qu'en juin, le nombre d'emploi créés dans le secteur privé avait atteint 172 000 contre un consensus de 152 000 emplois. Même constat pour les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage qui sont ressorties à 254 000, un plus bas niveau depuis mi-avril.

Les opérateurs ont donc laissé de côté les prévisions pessimistes de la BCE sur l'impact du Brexit. Le compte-rendu publié aujourd'hui de la réunion de politique monétaire du 2 juin révèle que la banque centrale s'attend à ce que la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne ait un impact négatif significatif sur la zone euro et affaiblisse davantage ses perspectives de croissance.

A la Bourse de Paris, les valeurs les plus malmenées ces derniers jours ont repris de la hauteur. En hausse de 3,21%, Accor a terminé en tête du CAC 40 après avoir cédé plus de 6% entre lundi matin et mercredi soir. De même, LafargeHolcim a gagné 1,87% (-5,3% lors des trois séances précédentes). Danone s'est également favorablement distingué (+1,88%) après avoir annoncé le rachat du spécialiste américain du laitage bio, WhiteWave.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant