Le CAC 40 s'offre un franc rebond grâce à de bons indicateurs (+1,49%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a gagné 65,75 points, à 4.470,92 points, dans un volume d'échanges modéré de 3 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait lâché 1,06%. Bien orienté à l'ouverture, sous l'effet de chiffres chinois rassurants, le marché a connu une progression dynamique tout au long de la séance.

"Plusieurs éléments ont joué positivement aujourd'hui, à commencer par des indicateurs chinois plus rassurants que ceux publiés hier", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste d'IG France.

Après avoir accusé le coup dans le sillage de mauvais indicateurs concernant le commerce extérieur de la Chine la veille, les investisseurs ont trouvé du réconfort dans de nouvelles statistiques plus reluisantes. Les prix sortie d'usine en Chine, baromètre de la demande industrielle, ont en effet enregistré en septembre leur première hausse depuis plus de 4 ans, signe d'un timide sursaut de l'activité dans la deuxième économie mondiale, tandis que l'inflation accélérait plus fortement qu'attendu.

"Les statistiques aux États-Unis n'ont pas été mauvaises non plus, en particulier les ventes de détail" et "des résultats meilleurs qu'attendu du côté des banques américaines ont aussi eu un impact positif", a complété M. Baradez. Les chiffres publiés aux États-Unis pour septembre, avec une hausse des prix à la production supérieurs aux attentes et un rebond des ventes de détail sont également venus confirmer

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant