Le CAC 40 s'offre les 4900 points !

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a gagné 28,40 points à 4.910,62 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,7 milliards d'euros. La veille, il avait terminé presque stable (-0,09%). La cote parisienne est restée relativement stable jusqu'à la mi-journée, franchissant une première fois brièvement en début d'après-midi les 4.900 points. Elle a ensuite pris un peu plus d'assurance, ce qui lui a permis de clôturer aussi au-dessus de ce palier.

"Malgré le contexte, le marché semble être imperméable aux risques" a souligné Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque. Selon lui, le marché est pourtant "face à un cocktail dangereux: doutes sur la capacité de la Grèce à respecter ses engagements, craintes de ralentissement de l'économie américaine comme l'étayent les derniers chiffres des commandes de biens durables, inflation annuelle en déclin outre-Atlantique qui souligne les dysfonctionnements économiques actuellement à l'œuvre". Mais "le CAC 40 reste dans le vert" et même s'il "semble indéniable que des nombreuses valeurs de la Bourse de Paris sont surévaluées (...) pour le moment, aucune correction ne semble se profiler", a-t-il observé. "Il est d'ailleurs peu probable qu'elle se produise dans les prochains jours étant donné que la BCE va entamer ses rachats de titres privés et publics dès mars, ce qui devrait soutenir, au moins à court terme, la tendance

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Ouakal le jeudi 26 fév 2015 à 23:09

    Sur du "vent" et du mensonge....la situation économique "réelle" est catastrophique et le climat social explosif !Les marchés vendent du rêve et les gens achètent du vent......et comme toujours les petits se feront tondre et ne verront rien venir.