Le CAC 40 s'installe sous les 4000 points

le
0
La Bourse de Paris réagit peu à la publication d'indicateurs américains mitigés, et termine sur un retrait de 0,30% à 3964,84 points. Alstom est salué par les investisseurs après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel.

Au lendemain d'une séance de repli généralisé où le CAC 40 est retombé sous le seuil des 4000 points, la Bourse de Paris subit de nouvelles prises de bénéfices. À la clôture, le CAC 40 cède 0,30% à 3964,84 points.

Ce matin, les dernières statistiques publiées en Chine ont plombé la tendance en Asie sur les Bourses. La clôture de la veille à Wall Street n'a pas non plus montré de signes d'optimisme pour ce jeudi avec notamment le Nasdaq qui a décroché de plus de 1,4 %.

En Chine, le produit intérieur brut (PIB) chinois a progressé plus rapidement que prévu au dernier trimestre de l'année 2010, avec une hausse de 9,8 % en rythme annuel. Sur l'ensemble de l'année, la croissance chinoise s'est établie à 10,3 %. Grande inquiétude des autorités, l'inflation s'est un peu modérée en fin d'année avec un indice des prix à la consommation en hausse de 4,8 % en décembre contre 5,1 % en novembre. Elle atteint 3,3 % sur l'ensemble de l'année écoulée. Soit u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant