Le CAC 40 s'éloigne des 3900 points

le
0
L'indice phare de la Bourse de Paris creuse ses pertes à la clôture, à la suite de la mauvaise tenue des marchés financiers américains. STMicro grimpe suite à un bon trimestre. Mais Michelin est sanctionné.

Après avoir longtemps hésité sur la direction à suivre, le CAC 40 a définitivement opté pour le rouge. L'indice parisien recule de 0,96% à 3815,77 points, et continue de s'éloigner des 3900 points.

Malgré les bons chiffres d'affaires publiés entre mardi soir et mercredi matin, notamment STMicroelectronics, la Bourse de Paris recule nettement, dans le sillage des Bourses américaines, inquiètes des mesures que la Fed devrait anoncer la semaine prochaine et dans l'attente de l'élection de mi-mandat aux Etats-Unis, mardi soir prochain. Les principaux indices boursiers du monde sont en outre ancrés sur des seuils techniques forts et devraient s'y tenir, selon l'analyse graphique.

A Londres, le Footsie-100 clôture en baisse de 1,07% à 5642,02 points; à Francfort, le Dax-30 abandonne 0,69% à 6568 points.

Rebond des dépenses des Français

En attendant, en France ce matin, les dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés pour le mois de septembre sont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant