Le CAC 40 s'approche des 4000 points

le
0
L'indice vedette de la Bourse de Paris termine ce jeudi sur une hausse de 0,75% à 3974,83 points, son plus haut niveau depuis avril 2010. L'Espagne et l'Italie ont réussi à emprunter respectivement trois et six milliards d'euros. Les marchés sont rassurés.

Le CAC 40 fait un pas de plus vers les 4000 points. Ce jeudi, l'indice phare de la Bourse de Paris signe sa troisième séance de hausse d'affilée et termine sur un gain de 0,75% à 3974,83 points, après avoir grimpé de plus de 2% mercredi. Il termine sur son plus haut niveau depuis la fin du mois d'avril 2010.

Après le Portugal, l'attention des marchés financiers était focalisée ce jeudi vers l'Espagne et l'Italie qui viennent de boucler des émissions obligataires.

L'Italie a réussi ce jeudi à lever 6 milliards d'euros sur le marché, soit le maximum prévu, au cours d'une émission obligataire considérée comme un test, mais à des taux en hausse. Le taux moyen a en effet grimpé à 3,67 % pour les titres à échéance cinq ans contre 3,24 % lors de la dernière émission similaire le 12 novembre et à 5,06 % pour les titres à échéance quinze ans contre 4,81 %. De son coté l'Espagne a également passé jeudi avec succès son premier test obligataire de l'année, a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant