Le CAC 40 réussit à boucler la semaine dans le vert

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a gagné 11,89 points, à 4.815,37 points, dans un volume d'échanges très soutenu de 6,8 milliards d'euros. La veille, il avait grappillé 0,27%. Après avoir ouvert proche de l'équilibre, l'indice parisien s'est élancé plus franchement dans le vert, profitant d'une journée plus calme sur le plan macroéconomique pour reprendre des couleurs, même si la Grèce est restée un sujet de préoccupation.

"Le rebond a surtout été de nature technique en cette journée des quatre sorcières", après un mois de juin où le marché a baissé de façon inexorable, et ce, "sans véritable avancée dans le dossier grec", a observé Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée. Le 3e vendredi du mois de juin voit en effet arriver à échéance quatre type de contrats à terme et options, qui ont donné lieu à ce qualificatif de "quatre sorcières" et entraîne une hausse des volumes échangés et souvent aussi de la volatilité.

"A la veille d'un week-end de grande incertitude, la cote tient et bénéficie d'un flux acheteur rassurant qui signifie que le marché approche peut-être de son point bas et a sans doute en partie intégré" un mauvais scénario grec, a développé M. Rozier. Après l'échec des négociations jeudi, tout le monde attend désormais le sommet extraordinaire à Bruxelles où UE et FMI vont tenter le tout pour le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant