Le CAC 40 reste proche des 4000 points

le
0
L'indice parisien, qui semblait hésiter ce vendredi, clôture finalement sur une hausse de 0,21% à 3983,28 points. Dopées par Intel, les valeurs informatiques grimpent. Les bancaires sont malmenées

Reçus, trois sur trois ! Après le Portugal mercredi, l'Espagne et l'Italie ont passé avec succès leur test sur les marchés financiers, jeudi. Du coup, hier le CAC 40 s'est rapproché encore un peu plus des 4000 points, à 3974,83 points exactement. Ce vendredi, l'indice parisien a hésité, plongé dans le rouge toute la journée, avant de rapidement remonter la pente, soucieux de se rapprocher de ce seuil psychologique. Il termine sur une petite hausse de 0,21% à 3983,28 points.

À la Bourse de Londres, le Footsie-100 cède 0,36% à 6002,07 points. L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a terminé vendredi inchangé à 7075,70 points, parvenant aussi en fin de séance à rattraper le terrain perdu.

L'hésitation est venue du Fonds monétaire international (FMI). Ce dernier a appelé à la prudence après le succès de ces émissions obligataires. Le FMI estime que l'Europe peine encore à rassurer les investisseurs.

Au milieu de toutes ces incertitudes économiques, il

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant