Le CAC 40 reste orienté à la hausse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

 

"Certains verront dans l'éclipse de soleil de ce matin une opportunité pour sortir une nouvelle fois ses lunettes roses et continuer à voir la vie du bon côté sur les marchés actions", souligne Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse. Mais "il reste à court terme l'incertitude autour du dossier grec". "La pièce de théâtre se poursuit...et personne n'a intérêt à ce qu'elle tourne au drame...", prévient-il.

Dans une zone euro dépourvue de nouvelles macroéconomiques mises à part les prix à la production en Allemagne, "les investisseurs attendent dorénavant d'en savoir un peu plus sur l'avancée des négociations autour du dossier grec", confirment les analystes de Saxo Banque.

La Grèce, menacée d'asphyxie financière, présentera une "liste complète de réformes précises dans les tout prochains jours", ont annoncé les institutions européennes dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'issue d'une réunion avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande.

Les responsables européens et le Premier ministre grec Alexis Tsipras ont reconfirmé les termes de l'accord du 20 février prévoyant que la Grèce poursuivra les réformes en échange de son maintien sous perfusion.

M. Tsipras doit être reçu lundi pour la première fois à Berlin par Angela

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant