Le CAC 40 reste orienté à la baisse

le
0
Le site d'Euronext, à La Défense. (© Euronext)
Le site d'Euronext, à La Défense. (© Euronext)

L'indice cède 0,2% vers 10h30, jouant de prudence, comme la veille après sa récente progression, et alors que débute une réunion de deux jours de la banque centrale américaine. Le marché restait sur la défensive en ce début de semaine, prenant des bénéfices après avoir bondi de près de 5% au total jeudi et vendredi derniers. «Les marchés actions font une pause afin de reprendre leur souffle», constate Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

Cette phase de transition s'explique par le fait que "les investisseurs se préparent à une nouvelle semaine chargée en indicateurs et en annonces de banques centrales, avec la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque du Japon (BoJ)", note-t-il.

La réunion de la Fed débute aujourd'hui pour s'achever demain après la clôture des marchés européens par un communiqué, mais sans conférence de presse de sa présidente Janet Yellen. Les investisseurs s'attendent à un statu quo, mais chercheront des éléments sur le calendrier de la remontée des taux.

«Si le texte du communiqué diffère peu du précédent, il sera difficile d'anticiper un relèvement des taux de la Fed en décembre», estime le courtier Aurel BGC.

Le marché aura par ailleurs plusieurs indicateurs américains à suivre en séance, avec les commandes de biens durables, les prix des logements et la confiance des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant