Le CAC 40 reste mal orienté

le
0
DR
DR
En Asie, l'indice Nikkei a encore perdu -4,2% ce matin à Tokyo, après avoir déjà chuté de 2% la veille. De mauvaises nouvelles en provenance des Etats-Unis pèsent lourdement sur les marchés en ce début de semaine avec notamment la publication d'un indice manufacturier de janvier pour le moins décevant.

Coté sociétés, de grands noms comme UBS, Toyota, Munich Re ou BP ont dévoilé leurs résultats trimestriels ce matin. Aux Etats-Unis, ce sont 25 sociétés de l'indice S&P500 qui sont sur les rangs aujourd'hui, au nombre desquelles Boston Scientific, Emerson, International Paper et Delphi avant l'ouverture du marché, et Gilead ou Ameriprise après la clôture.

ECO ET DEVISES

En Europe, on suivra l'indice des prix à la production de décembre en Zone euro (11h00 : consensus +0,2% m/m), tandis qu'aux Etats-Unis, l'unique rendez-vous concerne les commandes industrielles de décembre (16h00 : consensus -1,8%).

La parité euro / dollar atteint 1,3509 ce matin. Le baril de Brent se négocie 105,93$ et le WTI 96,54$ pour l'échéance de mars. L'once d'or se traite 1.256$ (-0,07%).

VALEURS EN HAUSSE

* Bolloré (+1,6% à 402,6 euros), bien aidé par Kepler Cheuvreux. Le bureau d'études a démarré le suivi du dossier à l'achat, en visant 510 euros. Il estime que le portefeuille d'actifs est intéressant pour jouer la reprise, et possède de la valeur cachée.

* GDF Suez (+0,2% à 16,4 euros). Le groupe

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant