Le CAC 40 reste mal orienté

le
2
DR
DR

La veille, l'indice parisien avait fortement reculé (-1,87%), plombé par des indicateurs peu encourageants en France et dans la zone euro. Il est repassé sous la barre symbolique des 4.400 points.

Les investisseurs auront peu de grain à moudre au cours d'une séance à l'agenda clairsemé, à l'exception, à 10H00, de l'indice Ifo du moral des entrepreneurs en Allemagne.

Selon Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets, cet indicateur devrait reculer, "mettant en lumière les problèmes économiques dans laquelle se trouve la zone euro".

"Les investisseurs restent préoccupés par la croissance et l'efficacité des mesures de politique monétaire", estime de son côté Stan Shamu, un stratégiste d'IG.

En France, les chiffres du chômage pour août seront publiés après la fermeture du marché parisien, à 18H00.

Outre-Atlantique, les marchés examineront les ventes de logements neufs en août (16H00).

"Le marché sera aussi focalisé sur les développements géopolitiques au Moyen-Orient et des discours de membres de la Fed", la Réserve fédérale américaine, soulignent dans une note les économistes de Crédit Agricole-CIB.

Les Etats-Unis et leurs alliés, qui ont commencé à frapper les jihadistes de l'Etat islamique en Syrie, ont envoyé un "message clair" d'unité, a prévenu Barack Obama à la veille d'une réunion de l'ONU mercredi sur les moyens de contrer ce groupe ultraradical.

Du côté des valeurs,

Air France-KLM s'affichait dans le vert. Les pilotes d'Air France entament

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mercredi 24 sept 2014 à 15:14

    Non, l'hirondelle ne fait pas le beau temps! toujours plus bas et beaucoup plus bas, n'en déplaisent à ceux qui voudraient encore le voir grimper dans le vide, comme ils l'ont fait grimper depuis des mois! les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, surtout pas avec les fondamentaux catastrophiques de la France et la dégradation de ceux de l'Europe; le retour du boomerang est pour bientôt et l'accélération de la défiance sur la France et l'Europe ne va que s'accélérer.

  • talabard le mercredi 24 sept 2014 à 12:29

    pourquoi mal orienté ?? Il monte !