Le CAC 40 reste hésitant après deux jours de baisse (+0,08%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 4,17 points à 5.086,74 points, dans un volume d'échanges faible de 2,9 milliards d'euros. La veille, il avait reculé de 0,47% après avoir mis un terme mardi à neuf jours de hausse d'affilée. Le marché parisien a démarré en hausse, avant de faiblir progressivement et de tourner autour de l'équilibre une grande partie de la séance.

Bloc "A lire aussi"

"Le marché marque le pas et reprend son souffle depuis plusieurs jours, ce qui est normal après neuf séances de hausse et une progression de 13%", résume Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque. Les indices européens "ont laissé un peu de côté la Grèce pour se recentrer sur les résultats et les indicateurs, même si le dernier vote grec a été salué en début de séance", selon lui.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras, sans retisser l'unité de sa majorité, a fait adopter dans la nuit de mercredi à jeudi un second volet de mesures exigées par les créanciers qui vont ainsi pouvoir finaliser avec Athènes un troisième plan d'aide financière. Leur ratification était un préalable des Européens et du FMI à la négociation des modalités du troisième plan d'aide à la Grèce d'environ 80 milliards d'euros, dont le principe a été acté dans la douleur le 13 juillet.

Le marché n'a par ailleurs été inspiré ni par une ouverture hésitante à Wall Street ni par les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant