Le CAC 40 reste dans le vert après la démission du gouvernement (+0,91%)

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - À la m-journée, l'indice CAC 40 gagnait 38,79 points à 4.291,59 points, dans un volume d'échanges de 397 millions d'euros (voir les cours CAC 40). Vendredi, il s'était replié de 0,93% sur fond de tension en Ukraine. Dans le vert depuis l'ouverture, la cote parisienne, qui est repassée brièvement au-dessus du seuil des 4.300 points, ne s'est pas laissé influencer par l'annonce de la démission du gouvernement français, restant focalisée sur les suites à donner au discours du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi aux Etats-Unis.

"La surprise est finalement venue de Mario Draghi ce week-end", rappellent dans une note les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC. Mario Draghi s'est dit "confiant" dans le paquet de mesures annoncées par son institution pour dynamiser l'économie de la zone euro, mais il a aussi affirmé être "prêt à ajuster davantage la position de (sa) politique". Selon Crédit Mutuel-CIC, le discours de M. Draghi a renforcé "les anticipations d'action additionnelle de la part de l'institution" monétaire européenne. Les investisseurs ont en outre été peu sensibles au recul plus fort que prévu du moral des entrepreneurs allemands en août. Le baromètre Ifo accuse un quatrième repli consécutif et un plus bas depuis juillet 2013, alors que la première économie européenne perd de la vitesse. Dans l'après-midi, ils regarderont les ventes de logements neufs en juillet (16H00) aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le lundi 25 aout 2014 à 12:46

    La bourse ne regarde rien d' autre que le " Monopoly" qu' envoi "Super Mario", l' économie réelle, c'est pour les gogos...!