Le CAC 40 reste bien orienté

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le marché parisien était soutenu par un message rassurant de la Réserve fédérale, délivré mercredi soir à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

Le discours de la Fed, qui a annoncé qu'elle ne relèverait pas ses taux avant une période de temps "considérable", a été "moins dur que prévu", remarquent les économistes chez Crédit Agricole CIB. Cette bonne surprise a permis à Wall Street de finir dans le vert mercredi.

Sa présidente Janet Yellen "est parvenue hier à éviter de décevoir, mais elle n'a rien pu faire pour modifier le sentiment qui se renforce que la Fed agira désormais à un horizon visible" pour durcir sa politique, nuancent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

"Malgré la prudence du communiqué, les anticipations des membres de la banque centrale pour les taux directeurs ont été relevées, ce qui plaide pour une action plus tôt, ou plus rapide, qu'escompté", selon eux.

Les investisseurs craignent que la Fed ne remonte ses taux de manière anticipée, surtout si l'économie continue de gagner en vigueur, alors que les derniers indicateurs économiques sont plutôt encourageants.

Plusieurs statistiques américaines sont d'ailleurs au programme jeudi alors que Janet Yellen s'exprimera quant à elle sur l'importance de l'épargne pour les ménages à bas et moyens revenus.

Mais ces rendez-vous risquent d'être éclipsés par le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse qui se tient tout au long de la journée, les premiers résultats

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant