Le CAC 40 reprend son souffle après son record annuel

le
1
DR
DR
(lerevenu.com) - Peu avant la mi-journée, l'indice CAC 40 cédait 1,83 point à 4.527,92 points (voir les cours CAC 40). Mardi, il avait grappillé 0,06% pour signer un nouveau record pour l'année et s'installer confortablement au-dessus du seuil symbolique des 4.500 points (voir l'analyse technique du CAC 40).

"Les marchés évoluent prudemment après la forte progression de ce début de semaine", observent les analystes de Saxo Banque. Mais au vu du dynamisme des grandes places boursières, "une autre séance positive ne serait pas une surprise", souligne Crédit Agricole CIB. Faute de statistique en provenance des États-Unis, l'agenda des indicateurs est relativement léger.

Parmi les rares chiffres significatifs, les investisseurs attendent surtout les chiffres du chômage en Allemagne pour le mois de mai, et la masse monétaire d'avril en zone euro, qui renseigne la Banque centrale européenne (BCE) sur l'état de la liquidité et du crédit sur le Vieux Continent. En France, la consommation des ménages a créé la surprise avec une baisse en avril, légère mais inattendue pour les analystes. L'échéance du 5 juin, date de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), soutient la tendance. Les investisseurs anticipent toujours des mesures d'assouplissement monétaire de la part de l'institution.

Parmi les valeurs, quelques petites et moyennes capitalisations faisaient le spectacle au sein d'une cote parisienne sans gros mouvements par ailleurs.

Neopost lâchait 3,54%

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le mercredi 28 mai 2014 à 11:57

    Record pour la maf.fia de voyous installés dans les B.C. et qui impriment leur Monopoly pour leur seul intérêt...!