Le CAC 40 reprend son souffle après les annonces de la Fed

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a gagné 3,76 points à 5.037,18 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,2 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 0,09%. La Bourse de Paris, qui a ouvert à l'équilibre, s'est maintenue timidement dans le vert avant de repartir à la baisse en début d'après-midi. L'ouverture en repli de la Bourse de New York a conforté cette prudence.

"On assiste à un certain attentisme après la Fed", dans un contexte de volatilité, note Pierre Martin, analyste chez Saxo Banque. "Après des annonces comme cela, il y a souvent une phase de volatilité qui est suivie par une phase de consolidation avant de reprendre des bases un peu plus saines sur des catalyseurs de long terme", complète-t-il. La Fed a abandonné lors de sa réunion mercredi la promesse d'être "patiente" avant une première hausse des taux d'intérêt, tout en repoussant l'exécution concrète de ce relèvement, exclue pour avril. L'institution monétaire américaine s'est également montrée plus réservée sur l'économie des États-Unis, dont elle a abaissé les prévisions de croissance pour 2015. "Les indicateurs aux Etats-Unis sont toujours positifs", même si la croissance ou le marché de l'emploi sont légèrement moins bons, commente encore Pierre Martin.

Les investisseurs lorgnaient également sur la Grèce, dont le sauvetage est de nouveau au coeur d'un sommet des chefs d'Etat et de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant