Le CAC 40 reprend son souffle

le
0
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)

(lerevenu.com) - Les adversaires de l'austérité ont pris les commandes en Grèce, après la nette victoire dimanche du parti de gauche Syriza qui, en s'alliant avec un parti de droite souverainiste pour gouverner, laisse augurer de négociations difficiles avec l'Union européenne.

Selon Saxo Banque, les marchés préfèrent "se tourner vers les espoirs du lancement du fameux programme d'assouplissement quantitatif par la BCE. Mardi, après la clôture des marchés en Europe, c'est au tour de la banque centrale américaine (Fed) de se réunir pour deux jours. Les investisseurs seront à l'affût de détails concernant une possible remontée des taux directeurs de la Fed qui a entamé un processus de durcissement de sa politique monétaire, avec pour première étape la fin de son programme de rachat d'actifs.

Côté indicateurs, l'agenda est clairsemé en Europe "mais toute déclaration de dirigeants concernant la Grèce pourrait être source de volatilité", estime Stan Shamu, un stratégiste de IG, d'autant que les ministres européens des Finances se réunissent à Bruxelles.

Au Royaume-Uni est attendue la première estimation de la croissance pour le quatrième trimestre 2014. En France, les chiffres mensuels du chômage seront publiés après la clôture des marchés.

Aux Etats-Unis, seront par ailleurs publiés les ventes de logements neufs en décembre et l'indice de confiance

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant