Le CAC 40 reprend son souffle

le
0
Un opérateur boursier devant ses écrans. (©DR)
Un opérateur boursier devant ses écrans. (©DR)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0003500008:ISIN A 09H30, l'indice CAC 40 perdait 2,56 points à 4.377,06 points. Vendredi, il avait progressé de 1,31%.

La semaine va tourner autour de la BCE jeudi avec l'annonce probable d'un programme de +QE+ ("quantitative easing", assouplissement monétaire, ndlr) d'obligations souveraines, indiquent les stratégistes du courtier Aurel BGC.

«Les marchés mondiaux démarrent une semaine clé, les banques centrales restant le thème principal», souligne de son côté Stan Shamu, un stratégiste de IG.

Outre la BCE qui tient sa réunion de politique monétaire jeudi, la Banque du Japon se réunit mercredi, date à laquelle le compte-rendu de la dernière réunion de la Banque d'Angleterre sera également rendu public.

«Il y aura beaucoup de nervosité autour de la BCE étant donné que les marchés semblent miser sur une action choc», poursuit M. Shamu.

L'institution monétaire de Francfort est sous pression pour ouvrir les vannes de l'assouplissement monétaire et faire face au risque de déflation, de plus en plus menaçant.

"Le risque de déception semble assez élevé", en conclut M. Shamu.

Jeudi, la Banque nationale suisse a décidé d'abandonner le taux plancher qui était fixé depuis 2011 à 1,20 franc suisse pour un euro, ce qui a provoqué un séisme sur les marchés boursiers et des devises.

Les investisseurs auront peu de choses à se mettre sous

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant