Le CAC 40 reprend le terrain cédé hier

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

La cote parisienne, qui a légèrement rebondi à l'ouverture, a poursuivi sur sa lancée dans la matinée, dans une séance chargée en annonces.

"Les investisseurs seront notamment attentifs à la réunion de la BCE cet après-midi avant plusieurs indicateurs américains, parmi lesquels la production industrielle", font remarquer les analystes de Saxo Banque.

"A l'occasion de sa première réunion de politique monétaire depuis le lancement de son programme d'achats d'obligations publiques, la banque centrale devrait faire un bilan d'étape", soulignent pour leur part les analystes de Crédit Mutuel-CIC.

Le conseil des gouverneurs de la BCE se réunit à Francfort ce mercredi, au lieu de jeudi comme d'habitude, pour permettre à certains participants de partir à Washington assister à la réunion de printemps du Fonds monétaire international (17 au 19 avril).

"La conférence de presse de Mario Draghi ne devrait pas réserver de grosses surprises", indique toutefois Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

Les investisseurs resteront également attentifs aux développements du dossier grec alors que le ministre grec des Finances Yanis Varoufakis doit se rendre jeudi et vendredi à Washington pour une réunion du FMI et profitera de l'occasion pour rencontrer Mario Draghi.

Du côté des indicateurs, l'inflation en Allemagne a bien accéléré en mars tandis qu'en France les prix à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant