Le CAC 40 reprend des couleurs mais reste sous les 5000 points

le , mis à jour le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 61,42 points à 4.986,85 points, après avoir gagné brièvement 2%, dans un volume d'échanges modéré de 3,4 milliards d'euros. La veille, il avait chuté de 3,40%. Le marché parisien est remonté dès l'ouverture retrouvant un peu de sérénité après avoir cédé plus de 5% lors des deux dernières séances.

Bloc "A lire aussi"

"Le marché a rebondi après deux journées difficiles et sans doute un peu excessives dans un mois d'août qui compte peu d'intervenants", a souligné Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse. "Aujourd'hui les investisseurs prennent un peu de recul et se rendent compte que les mouvements de prises de bénéfices sur des secteurs comme celui du luxe par exemple étaient peut-être exagérés", a-t-il développé. "L'impact sur certains groupes ne sera pas forcément si significatif, car nous ne sommes pas dans un scénario catastrophe où les groupes implantés en Chine n'y vendraient plus rien demain", a-t-il ajouté.

La Chine a dévalué le taux de référence du yuan pour le troisième jour consécutif, mais la banque centrale s'est efforcée de rassurer, affirmant qu'une dépréciation prolongée n'aurait "aucun fondement" et qu'elle se tenait prête à intervenir en cas de "distorsions" excessives. Les gestes de Pékin sur sa monnaie ont été largement interprétés par les investisseurs comme un moyen de relancer les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SM7 le vendredi 14 aout 2015 à 11:24

    Z'ont du retard à l'allumage, 4 992.30 Pts à l'heure ou je vous écrit ! Tu parles d'un rebond !!!!