Le CAC 40 reprend 3,16% !

le
0
Le site d'Euronext à La Défense. (© Euronext)
Le site d'Euronext à La Défense. (© Euronext)

L'indice CAC 40 a pris 141,33 points à 4.614,40 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,7 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 1,68%. Le marché s'est ressaisi dès l'ouverture puis a accéléré le rythme au fil de la journée. Il a récupéré une partie du terrain perdu ces cinq derniers jours, au cours desquels il a lâché près de 6%.

"La hausse du jour est à mettre en parallèle avec la baisse des derniers jours qui était conséquente en raison notamment de la baisse des prix du pétrole", souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. Selon lui, le marché a été soutenu par la baisse de l'euro face au dollar ainsi que par des indices américains "qui se comportent nettement mieux", alors que Wall Street était en forte hausse en début de séance.

Pour le courtier Aurel BGC, "les marchés ont profité ce matin du rebond du pétrole". Les prix du baril tentaient de prolonger le léger rebond de la veille à New York, alors que la chute récente des cours avaient déstabilisé les marchés boursiers.

Les investisseurs ont également profité d'un indicateur meilleur que prévu en Allemagne, où la confiance des milieux financiers, mesurée par le baromètre ZEW, a encore grimpé en décembre.

Le marché attendait surtout la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui débute dans la journée pour s'achever mercredi soir après la fermeture des marchés

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant