Le CAC 40 reprend 1,59%, porté par les bancaires

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 63,66 points à 4.061,20 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,5 milliards d'euros. Le marché parisien a gagné du terrain au fil de la matinée, au point de prendre plus de 2%, avant de décélérer à plusieurs reprises dans l'après-midi. De son côté, Wall Street était prudent. "C'est le secteur bancaire dans son ensemble qui permet au marché de rebondir", souligne Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.

"Le CAC 40 a trouvé une force de rappel après avoir touché mardi les 3.950 points pour la première fois depuis fin 2014. Il devrait rester toutefois encore volatile" jusqu'à la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) en mars, selon lui.

Les investisseurs revenaient à l'achat sur le secteur bancaire, après l'avoir lourdement sanctionné ces derniers jours en raison de craintes sur la solidité financière de certains établissements en particulier en Europe du sud. Le titre de Deutsche Bank a symbolisé ce rebond et s'est envolé en Bourse, soutenu par des spéculations sur des rachats de dette.

"Le marché essaie de relativiser alors que le stress sur le secteur bancaire était à son paroxysme", relève M. Rozier, observant que le rebond des valeurs italiennes entraînent la zone euro dans son sillage.

Après avoir un peu ralenti le rythme à sa publication, le marché a finalement bien réagi au discours de la présidente de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant