Le CAC 40 replonge de 2,76%

le
0
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)

La Bourse de Paris a de nouveau sombré dans un climat anxiogène lundi (-2,76%), entre la victoire indépendantiste en Catalogne, les suites du scandale Volkswagen et un indicateur américain décevant. L'indice CAC 40 a perdu 123,61 points à 4.357,05 points, dans un volume d'échanges étoffé de 3,9 milliards d'euros. Vendredi, la cote parisienne avait terminé sur un bond de 3,07%. Sur les autres places parisiennes, la Bourse de Francfort a perdu 2,12% et celle de Londres 2,46%. Par ailleurs l'Eurostoxx a reculé de 2,37%.

La cote parisienne a flanché dès l'ouverture, le scrutin catalan exacerbant la fébrilité d'un marché toujours fragile depuis les fortes turbulences de l'été. Et la descente n'a eu de cesse de s'accentuer au fil de la journée, aucune bonne nouvelle ne venant rééquilibrer les choses.

"Le marché est de nouveau très agité et a effacé tous ses gains de vendredi", a résumé Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "L'élection en Catalogne vient s'ajouter, dans un schéma négatif où ressurgissent toutes les craintes du mois d'août" sur la solidité de la croissance mondiale, a-t-il ajouté. Même sans majorité des voix, les indépendantistes ont remporté une victoire aux élections régionales en Catalogne, qui pose un énorme défi au gouvernement conservateur de Mariano Rajoy, à trois mois des législatives en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant